Categories
News

Pegatron, le principal fournisseur d’Apple

Pegatron est né de la séparation en 3 entités de l’entreprise Asus. Créée en 2007, elle va se concentrer sur la production de composants électroniques, notamment les Netbooks et les premiers Smartphones. Coup de chance inouïe pour la petite nouvelle, car 3 ans après sa création, Pegatron signe un contrat avec Apple pour fabriquer l’iPhone 4.

Pegatron, l’un des grands fournisseurs d’Apple

Un partenaire qui est l’une des entreprises les plus puissantes au monde aide certainement à se développer. Pegatron augmente considérablement ses effectifs. Aujourd’hui, elle compte plus de 100 000 employés, principalement concentrés en Chine. Mais elle en a aussi à Taiwan, en République tchèque, aux États-Unis, au Japon et au Mexique.

Vous l’ignorez peut-être, mais vous utilisez sans doute un produit fabriqué par Pegatron. Cela peut être le PC de la marque HP, la console Xbox de Microsoft, mais également des cartes mètres ou des cartes graphiques. Pegatron est la principale concurrence de Foxconn, l’autre grand fournisseur d’Apple. Et Pegatron, malgré sa petite taille, est bien parti pour titiller le géant chinois. Une main-d’oeuvre moins chère et des capacités plus réactives aux besoins des marques.

Polémique sur les conditions de travail

Malgré l’importance d’Apple pour Pegatron, l’entreprise se diversifie avec d’autres domaines comme l’internet des objets, les tablettes graphiques ou encore le PC de dernière génération. Parmi les polémiques sur les entreprises chinoises, on a les conditions de travail.

Souvent plusieurs journées de travail à la suite sans aucun jour de repos et parfois 12 heures de travail en continu sans une pause. Toutefois, Pegatron améliore ses services et elle tente d’apporter de meilleures conditions sociales en faisant des audits indépendants dans ses différentes usines. En bref, si vous aimez la technologie, alors vous allez forcément utiliser un produit par Pegatron au cours de votre vie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *