Categories
News

Qu’est-ce que vous pouvez faire avec l’Apple TV ?

L’Apple TV est un lecteur de média, connu comme une Box TV qui a été lancé en 2007. Elle a lancé la mode des Box TV sous Android et d’autres systèmes. Elle possède une connectique HDMI qui vous permet de vous connecter à différents services comme la vidéo à la demande et de les diffuser sur votre téléviseur. L’Apple TV supporte le Wifi et il n’y a pas de contrôle sur le lecteur. On doit le faire à distance via une application ou l’Apple Remote.

Toutes les possibilités d’Apple TV

L’Apple TV tourne sous tvOS qui est basé sur l’iOS. Donc, c’est compatible avec la plupart des services d’Apple comme iTunes ou le service Apple TV. Car oui, c’est le même nom, mais des services différents. Vous avez le matériel et la vidéo à la demande à la manière d’un Netflix. On pense que l’Apple TV ne diffuse que des contenus dans la plateforme d’Apple.

C’est un lecteur de média tournant sous iOS. Et donc, toutes les applications comme celle de Netflix, de Youtube, Hulu, Amazon Prime Video ou HBO sont disponibles. Même si Apple a la fâcheuse habitude de promouvoir ses propres contenus. L’Apple TV en est à sa quatrième génération qui date de 2016 et on sent qu’Apple n’est pas emballé pour promouvoir l’appareil.

La vidéo à la demande est plus rentable

Et il l’a même annoncé, se concentrant sur la vidéo à la demande qui est évidemment compatible avec toutes les box TV sur le marché. On comprend bien sûr la raison. La vidéo à la demande est une véritable mine d’or pour les revenus. L’appareil doit être mis à jour continuellement et ce n’est pas très rentable. La quatrième génération supporte la 4K et son prix est autour de 200 dollars. Apple TV est une bonne idée, mais il y a des limitations sur les contenus via iTunes qui fait que les ventes n’ont pas décollé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *