Categories
News

Petit guide pratique pour utiliser le VPN iPhone

Les Smartphones ont conquis le monde. Même les couches les plus modestes de la société peuvent se payer un téléphone, mais l’iPhone reste à part. C’est un téléphone qui a lancé une révolution dans le mobile. Et à chaque nouvelle version, on peut se moquer ou non, mais le téléphone de la marque à la pomme reste toujours indétrônable. Toutefois, la sécurité sur l’iPhone laisse à désirer, justement à cause de cette popularité. Actuellement, l’iPhone est la principale cible des attaques en ligne. C’est pourquoi il est important de sécuriser vos connexions avec un vpn iphone.

Comment marche un VPN ?

Le VPN pour Virtual Private Network est une technologie qui permet de sécuriser une connexion internet. Quand vous utilisez votre iPhone pour vous connecter à votre FAI, que ce soit Orange, Free ou SFR, alors celui-ci peut voir toutes vos connexions. Mais le pire est qu’un intermédiaire peut également les voir. Ainsi, les agences de renseignement espionnent souvent les connexions internet en utilisant une technique appelée attaque de l’homme du milieu.

Le VPN, va prendre cette connexion en clair, va la faire passer sur ses serveurs et elle sera entièrement chiffrée. Les protocoles utilisés par les fournisseurs sont très robustes. De cette manière, personne ne pourra intercepter vos connexions sur l’iPhone.

Comment installer un VPN sur un iPhone ?

Il y a deux manières de le faire, mais il faut avant tout un abonnement chez un fournisseur VPN. Utilisez toujours des fournisseurs payants, car les VPN gratuits font le contraire d’un VPN. Les connexions sont souvent lentes, les entreprises derrière, se paient souvent avec vos données personnelles et en bref, il faut les éviter comme la peste. L’abonnement à un VPN est très variable, dépendant de votre durée d’abonnement, mais vous pouvez en avoir un excellent service pour 5 à 10 dollars par mois. Ce n’est pas cher payé pour sécuriser toute votre vie numérique.

Une fois que vous avez votre abonnement, le fournisseur vous donnera des identifiants et quelques informations techniques. Sur votre iPhone, vous allez dans Réglages/Général et VPN. Ensuite, vous ajoutez une nouvelle connexion et vous fournissez les informations techniques, fournies par votre fournisseur. Ce vpn iphone natif est plus que correct, mais il est très limité. C’est comme si vous achetiez une Ferrari et que vous ne dépassiez pas les 30 km/h. Étant donné que vous avez payé pour un abonnement, pourquoi ne pas profiter à fond d’un VPN avec une application ?

L’application iOS des VPN

Quel que soit le fournisseur VPN que vous choisissiez, il vous donnera accès à des applications pour iOS et Android. Si ce n’est pas le cas, alors trouverez un autre fournisseur, car c’est le minimum syndical. Cette application de vpn iPhone, vous pouvez l’installer comme n’importe quelle application.

Mais les options sont plus nombreuses. Premièrement, vous pouvez choisir vos serveurs de connexion et les changer à la volée. Le choix du serveur de connexion est important si vous utilisez le vpn iphone pour contourner la restriction géographique. Par exemple, vous voulez regarder la plateforme de replay de TF1, mais vous n’êtes pas en France. Vous allez dans votre application de VPN et vous changez pour un serveur français et le tour est joué. La plateforme sera accessible.

Vous avez également la possibilité d’activer le VPN dès que vous vous connectez. De cette manière, vous serez protégé constamment, que ce soit à la maison et surtout pour vos déplacements, car les Wifis publics posent de gros risques pour la sécurité. Donc, on voit que c’est très facile d’utiliser un vpn iphone. Prenez un abonnement chez un fournisseur sérieux, téléchargez l’application pour iOS et vous voilà protégé contre la majorité des menaces.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *