Top 7 des meilleurs smartphones à moins de 100€

Les smartphones font partie des appareils électroniques grand public les plus chers, même les smartphones de milieu de gamme coûtant des centaines d’euros. Mais qu’en est-il si votre budget ne vous permet que 100 euros pour un smartphone ? Existe-t-il un appareil qui vaille la peine d’être acheté ? Heureusement, la réponse est oui. Il existe un certain nombre de smartphones à prix raisonnable à vendre, mais il est de plus en plus difficile de trouver un téléphone 4G neuf, non verrouillé, à ce prix, bien qu’il y ait beaucoup plus de téléphones reconditionnés et prépayés disponibles.

Découvrez ici le top 7 des téléphones à prendre avec un budget de 100 euros

1. Alcatel 1B

Le téléphone Alcatel 1B 5002A est un téléphone débloqué qui fonctionnera avec n’importe quel opérateur GSM. Il ne fonctionnera pas sur un opérateur CDMA tel que Sprint Nextel, nTelos, Verizon, ou Virgin Mobile. L’Alcatel 1B est un téléphone léger avec une interface simple et un écran de 5,5 pouces avec un cadre de taille modérée autour du bord de l’écran. Il est doté d’une batterie de 3 000 mAh et peut accueillir une carte nano-SIM et une carte nano SD jusqu’à 128 Go. Ce n’est pas un téléphone robuste et il ne supportera pas les manipulations brutales.

Il y a une seule caméra de 5MP à l’arrière du téléphone et un flash et une caméra de 2MP à l’avant. Les réglages d’image sont basiques et ne sont pas destinés aux photographes professionnels. Ce téléphone Android 10 Go édition est destiné à quelqu’un qui veut un téléphone basique avec quelques applications de base, des performances et des fonctionnalités moyennes – et il est destiné à ceux qui ne veulent pas d’un téléphone qui chante et danse pour les tâches quotidiennes.

2. Nokia 2.1

Le Nokia 2.1 Android Pie édition est un cheval de bataille utile à bas prix si vous voulez un téléphone de base. Sa batterie de 4 000 mAh offre une bonne autonomie et des performances raisonnables, et son écran de 5,5 pouces a un grand cadre en haut et en bas de l’écran, ce qui donne un rapport écran-corps de 69,82%.

C’est un téléphone léger de 174 g, mais avec ses 9,67 mm, il semble plus solide que d’autres téléphones à bas prix. Ce téléphone n’est pas étanche à la poussière, à l’eau ou aux chocs, alors essayez de ne pas le laisser tomber au cas où l’écran se briserait.

Le 2.1 possède un double emplacement SIM et peut accueillir une carte micro SD jusqu’à 128 Go, ce qui vous permettra d’installer quelques applications. Sa mémoire vive de 1 Go pourrait être un problème si vous utilisez plusieurs applications simultanément.

3. Motorola Moto e

Si vous préférez un téléphone verrouillé sur le réseau CDMA, essayez le smartphone Moto e de Motorola. Choisissez votre forfait à partir de 20 euros par mois et activez votre appareil.

Le Moto e est doté d’une batterie de 3550 mAh et d’une double carte SIM, ce qui vous permet d’étendre le stockage à 256 Go à l’aide d’une carte micro SD. Il fonctionne sous Android 10. Le téléphone a un grand écran de 6,2 pouces, avec des bezels assez importants en haut et en bas, ce qui donne un ratio écran-corps de 85%. Vous pouvez exécuter un nombre modéré d’applications en même temps sur ce téléphone Android 10, mais avec 2 Go de RAM, attendez-vous à un certain ralentissement si vous essayez d’exécuter trop d’applications.

4. Samsung Galaxy A01

Le téléphone Samsung Galaxy A01 fonctionne sous Android 10 et l’interface One UI installée par l’équipementier. Sa batterie de 3000mAh est suffisante pour une journée d’utilisation, et ses 2 Go de RAM vous permettent d’exécuter plusieurs applications en même temps sans ralentissement notable. Vous pouvez étendre son stockage interne jusqu’à 128 Go en utilisant l’emplacement micro SD situé à côté de la carte SIM.

Le A01 dispose d’un appareil photo raisonnable de 12MP et d’une caméra frontale de 5MP et utilise la reconnaissance faciale AI pour se connecter au téléphone. Son écran de 5,7 pouces a une résolution raisonnable et une petite taille de lunette grâce à son encoche d’affichage en V, ce qui donne un ratio écran-corps de 78,8%. Ce téléphone fonctionnera avec la plupart des opérateurs GSM, mais il ne fonctionnera pas avec les opérateurs CDMA tels que Sprint Nextel, nTelos, Verizon ou Virgin Mobile.

5. AGM M6

Si vous avez besoin d’un téléphone robuste simple et peu coûteux, l’AGM M6 fera l’affaire. Il est doté d’une batterie amovible de 2 500 mAh et est étanche à la poussière et à l’eau, et peut survivre à une immersion dans l’eau jusqu’à 2 mètres de profondeur. Vous pouvez ajouter un espace de stockage supplémentaire jusqu’à 128 Go en ajoutant une carte micro SD dans le double emplacement SIM.

Le M6 au look rétro possède une sonnerie très forte grâce à son haut-parleur de 3,5 W, ce qui permet aux malentendants d’entendre facilement quand le téléphone sonne. Son petit écran de 2,4 pouces est tactile, ce qui vous évite d’avoir à naviguer à l’aide des grandes touches.

6. Ulefone Armor X6

L’Ulefone Armor X6 est un téléphone robuste de grande taille avec un écran décent de 5 pouces et une batterie raisonnable de 4 000 mAh. Exécutant Android 9.0 Pie, ce téléphone à une double SIM pour votre carte micro SD afin que vous puissiez étendre le stockage jusqu’à 128 Go. Ce téléphone fonctionne avec les opérateurs GSM. Il ne fonctionnera pas avec les opérateurs CDMA tels que Sprint Nextel, nTelos, Verizon ou Virgin Mobile. Il est résistant à l’eau jusqu’à 1,5 m d’immersion pendant 30 minutes, à la poussière et aux chutes. Il dispose également de la reconnaissance faciale pour déverrouiller le téléphone.

Le mode gants vous permet d’utiliser l’écran tactile du téléphone en hiver sans vous geler les doigts, et le bouton personnalisable vous permet d’utiliser la fonction PTT (push to talk) pour utiliser le téléphone comme un talkie-walkie.

7. Oukitel C16

L’Oukitel C16 est un téléphone mince et élégant. Il fonctionne avec les opérateurs GSM, mais il ne fonctionnera pas sur les opérateurs CDMA tels que Sprint Nextel, nTelos, Verizon ou Virgin Mobile. Sous Android 9.0 Pie, l’écran de 5,71 pouces de l’Oukitel C16 a un cadre minimal et un rapport écran/corps de 79,33 %. Son double emplacement SIM peut utiliser une carte micro SD pour étendre son stockage jusqu’à 128 Go. Il est doté d’une batterie amovible de 2 600 mAh.

Le téléphone dispose d’une capacité de déverrouillage par visage et par empreinte digitale. Son appareil photo dispose également de quelques fonctions de manipulation d’image, pour s’assurer que vous capturez un selfie de la meilleure qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *