Top 7 des meilleurs smartphones à moins de 200€

Changer de téléphone portable n’a jamais été une tâche facile. Ce n’était pas le cas avant, quand les mobiles étaient beaucoup plus simples et que pratiquement tout le monde faisait la même chose et ne changeait guère plus que le design, et ce n’est pas le cas maintenant, sur un marché où l’offre est croissante et de meilleure qualité, les appareils ont tendance à être moins chers et aussi, parfois, cette fine ligne qui sépare les gammes basse, moyenne et haute est brouillée en incluant des caractéristiques plus typiques d’un téléphone cher que l’appareil que nous examinons.

Nous allons vous montrer une sélection avec certains des meilleurs mobiles à moins de 200 euros, avec l’idée que votre poche ne soit pas trop affectée. Mais surtout, nous allons essayer de vous offrir une série de conseils qui vous aideront à choisir. On commence ?

1. Xiaomi Note 4 Redmire

Nous commençons par  le Redmi Note 4 de Xiaomi, un incroyable smartphone que nous pouvons trouver pour un peu plus de 150 euros avec une capacité de 16 Go, et pour environ 175 euros avec 64 Go (cela dépend du vendeur, bien sûr). Le Redmi Note 4 arrive avec Android Marshmallow sous la belle couche MIUI 8, un écran FullHD de 5,5 pouces, un processeur MediaTek Helio X20 jusqu’à 2,1GHZ, 3 ou 4 Go de RAM, une double SIM, 16 ou 64 Go de stockage interne, un support de carte MicroSD, une incroyable batterie de 4.100 mAh. En bref, c’est l’un des plus beaux et des plus puissants téléphones mobiles du marché pour moins de 200 euros.

2. Samsung Galaxy A12

Nous sautons au géant sud-coréen et à son Galaxy J5, un téléphone mobile Android que nous pouvons obtenir ici ! également pour un prix qui se situe autour de 166 euros environ. Ce smartphone a un écran Super AMOLED de 6,5 pouces, 2 Go de mémoire RAM, 64 Go de stockage interne, un appareil photo principal de 13 mégapixels, un mode d’économie d’énergie Ultra parfait pour étirer votre batterie de 5.000 mAh, double SIM, compatibilité avec les cartes microSD …. Le plus gros inconvénient est qu’il est livré avec Android 5.1 Lollipop mais malgré cela, c’est l’un des meilleurs mobiles à moins de 200 euros en termes de rapport qualité/prix.

3. BQ Aquarius U Plus

Récolte Made in Spain est ce fabuleux smartphone qui est déjà livré avec un système d’exploitation Android 7.1.1 Nougat. Il s’agit du BQ Aquarius U Plus, qui arrive avec un écran IPS de 5 pouces avec une résolution HD (1280 x 720 pixels), 430 GHz Octa-core Snapdragon 1,4 processeur, 2 Go de RAM, et 16 Go de stockage interne extensible par carte microSD jusqu’à 64 Go supplémentaires, 3.080 mAh batterie et beaucoup plus pour un prix qui est d’environ 188 euros. BQ est devenue l’une des principales entreprises technologiques espagnoles, et avec cet appareil, elle l’a encore prouvé.

4. Huawei P8 Lite

La firme Huawei ne pouvait pas être absente de cette sélection des meilleurs mobiles à moins de 200 euros, car elle est le premier fabricant du plus grand marché du monde, la Chine, et l’un des plus populaires et des plus connus de la planète.

El Huawei P8 Lite se distingue par son design beau et soigné, avec une épaisseur de seulement 7,7 millimètres, avec des surfaces complètement lisses, sans protubérances. Il dispose d’un processeur octa-core Kirin 620, 2 Go de RAM, 16 Go de stockage interne que vous pouvez étendre avec une carte microSD, un système d’amplification audio intelligent et bien d’autres choses encore que vous pouvez maintenant trouver pour un prix qui est d’environ 197 euros.

5. Meizu M3 Notes

Une autre des firmes chinoises les plus prestigieuses dans le monde occidental est Meizu, qui se distingue surtout avec ce No produits trouvés, un fantastique smartphone avec écran FullHD de 5,5 pouces avec capteur à faible puissance, corps entièrement métallique en aluminium de la série 6000 et batterie de 4.100 mAh.

De plus, il intègre un processeur Helio P10 à huit cœurs et à haute efficacité énergétique qui est accompagné d’un GPU Mali T64 de 860 bits. Et tout cela pour un prix qui est parfois inférieur à 145-150 euros.

6. Elephone S7

Nous arrivons donc à une autre entreprise asiatique, beaucoup moins connue que les précédentes mais qui émerge depuis quelque temps avec des appareils de grande qualité et des prix très contenus. Dans ce cas, l’Elephone S7 est également l’un des meilleurs mobiles à moins de 200 euros que vous pouvez trouver aujourd’hui.

En effet, son design vous rappellera beaucoup celui du Galaxy S7. Il dispose d’un écran de 5,5 pouces avec une protection Gorilla Glass 3 et une résolution de 1280 x 1920, et d’une apparence très soignée, belle et brillante.

A l’intérieur, un processeur 64 bits Helio X20 10 cœurs avec 3 ou 4 Go de RAM et 32 ou 64 Go de stockage interne extensible par carte microSD. Offre une caméra principale de 13 mégapixels qui enregistre des vidéos en 1080p, autofocus, double SIM, lecteur d’empreintes digitales, batterie de 3.000 mAh et, comme système d’exploitation, Android Marshmallow.

Bien qu’officiellement son prix débute à 229 euros, il est souvent disponible sur amazon et d’autres vendeurs pour moins de 200 euros.

7. Sony Xperia XA

Nous terminons avec un modèle de la série Xperia du japonais Sony, un smartphone qui offre un écran HD de 5 pouces et qui abrite un processeur Mediatek Helio P10, accompagné de 2 Go de RAM et d’une batterie modeste mais efficace avec 2.300 mAh.

Avec une caméra principale de 13 mégapixels et une caméra frontale de 8 mégapixels, le Xperia XA, qui a déjà vu son prix baisser, est une autre des meilleures options qualité-prix en dessous de 200 euros.

Comment choisir le meilleur téléphone portable à moins de 200 euros ?

Le principal facteur que nous prenons tous en compte lorsque nous changeons de téléphone portable (enfin, presque tous) est le prix, cependant, une fois que nous savons jusqu’où nous pouvons aller, c’est là que la tâche compliquée du choix commence. Et même s’il est vrai que, dans l’absolu, il existe des téléphones portables meilleurs que d’autres, plus puissants, avec des technologies plus modernes, avec plus de fonctionnalités, etc., la réalité montre finalement que le meilleur mobile est celui qui répond le mieux aux besoins de l’utilisateur. Par exemple, si je n’enregistre jamais de vidéos, pourquoi devrais-je dépenser plus d’argent pour un mobile qui enregistre de meilleures vidéos ?

Au moment de choisir un nouveau téléphone portable pour remplacer notre ancien terminal, l’idéal est de prêter attention à trois dimensions bien précises :

Le prix

Eh bien, plutôt, le budget. Si nous n’avons pas tout l’argent du monde, il vaut mieux ne pas « se brûler le sang » en regardant des téléphones portables que nous savons que nous ne pourrons pas acheter. Dans ce cas, nous allons mettre la limite à 200 euros. Pour beaucoup, c’est la frontière entre le bas de gamme et le milieu de gamme, cependant, comme nous l’avons déjà avancé au début, ces limites sont de plus en plus floues, alors ne vous laissez pas berner. Avec la liste que nous vous proposons ci-dessous, vous pouvez constater qu’il existe de très bons téléphones portables à de très bons prix.

Adaptation à nos besoins

Nous avons déjà fait allusion au début, et nous insistons. Il s’agit d’une chose aussi simple que de ne pas payer pour ce que vous n’allez pas utiliser. Réfléchissez à ce dont vous avez besoin du téléphone, pensez à l’usage que vous en faites et à celui que vous ferez de votre nouveau terminal, et cherchez le modèle qui répond le mieux à vos attentes. Parfois, nous nous laissons emporter par des fonctionnalités importantes et coûteuses que, en réalité, nous n’utiliserons jamais. Dans ce cas, nous observons surtout des aspects tels que la taille de l’écran, la qualité de l’appareil photo, la capacité de stockage interne, etc.

Rapport qualité-prix

Il s’agit d’un aspect étroitement lié au précédent, et auquel les meilleures analyses et comparaisons des associations de consommateurs accordent une attention particulière. Les grandes marques sont aussi synonymes de grands prix, c’est une question de prestige, de cachet, d’exclusivité, d’élitisme ou de ce que l’on veut, mais un prix plus élevé n’implique pas nécessairement une meilleure qualité, alors, soyons prudents.

Par conséquent, pour faire un bon choix, il est préférable d’y aller calmement ; Asseyons-nous tranquillement pendant quelques minutes, fixons une limite de prix que nous pouvons ou sommes prêts à payer, examinons comment nous utilisons notre smartphone actuel et ce dont nous avons besoin, et à partir de là, commençons à regarder les options sans perdre de vue tout ceci et le déjà célèbre rapport qualité-prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *