Quelles sont les principales plateformes de commerce mobile qui connaissent la plus forte croissance ? Comme de plus en plus d’entreprises commencent à tirer parti des logiciels de commerce mobile, les fournisseurs doivent fournir des solutions fonctionnelles aussi rapidement que possible. C’est pourquoi de nombreuses entreprises décident d’utiliser des plateformes de commerce mobile.
Ces plateformes proposent des applications Web et mobiles dans un environnement intégré qui aide les propriétaires d’entreprises à tirer parti de leur présence numérique. Il est indéniable que ces plateformes accélèrent le processus de création d’applications de commerce mobile. Mais en tant que solutions prêtes à l’emploi, elles présentent des limites importantes.
Lisez cet article pour savoir
1. SAP Hybris
Cette plateforme bien connue offre un certain nombre de fonctionnalités de transformation numérique telles que le marketing contextuel, la gestion des données client et les processus unifiés pour le commerce électronique omnicanal. Le commerce hybride SAP est une solution qui aide les entreprises à engager leurs clients de manière ciblée, quel que soit l’endroit où ils se trouvent. Elle offre également une multitude d’informations sur les clients et une évolutivité impressionnante.
Cet outil permet aux entreprises d’atteindre les clients à chaque étape de leur parcours d’achat. Les entreprises peuvent également réagir aux données en temps réel pour offrir la meilleure expérience client possible. Il offre également de puissantes capacités d’intégration d’API pour étendre ses fonctionnalités. Les utilisateurs peuvent bénéficier d’une configuration et d’une optimisation avancées du commerce mobile, ainsi que d’outils de gestion des données qui permettent d’adapter les listes de produits à des segments de clientèle particuliers.
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2. Pontis
Cette plateforme est l’un des leaders mondiaux des solutions numériques d’engagement des clients. Pontis aide les entreprises à s’engager auprès de leurs différents segments de clientèle. Comme l’entreprise a de nombreuses années d’expérience dans la conduite de l’engagement client numérique, la plateforme aide à obtenir des résultats commerciaux similaires et à améliorer les indicateurs clés de performance stratégiques, tels que l’augmentation de la satisfaction et de la fidélité des clients.
Les utilisateurs de la plateforme trouveront des capacités de Big Data en temps réel, une modélisation prédictive basée sur l’apprentissage automatique, des tableaux de bord en temps réel et des rapports de Business Intelligence, ainsi que des aperçus des statuts des clients en temps réel.
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3. Salesforce Commerce Cloud
Salesforce Commerce Cloud est une autre plateforme de commerce mobile populaire. Elle unifie l’expérience client et aide les entreprises à rationaliser leurs opérations, de l’achat à l’après-vente. La plateforme est dotée d’un certain nombre de fonctionnalités organisées en plusieurs catégories, telles que les opérations, l’expérience et l’intelligence :
L’expérience est un domaine qui aide les utilisateurs à orchestrer la tarification, les produits, le contenu et les promotions pour engager au mieux les utilisateurs.
L’expérience est un domaine qui aide les utilisateurs à orchestrer la tarification, les produits, le contenu et les promotions afin de susciter l’intérêt des utilisateurs. Les opérations, quant à elles, comprennent des fonctionnalités qui permettent d’améliorer les fonctions de base sur tous les canaux, par exemple en reliant les fonctions de back-office au traitement des commandes.
L’intelligence concerne les informations commerciales basées sur les données et la personnalisation des clients.
Dans l’ensemble, ces fonctionnalités peuvent être utilisées pour faire fonctionner l’activité à partir de pratiquement tous les canaux, qu’il s’agisse d’une application Web, d’une application mobile ou d’un magasin de type brick-and-mortar.
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4. GPShopper
Cette plateforme est utilisée par les détaillants et les marques pour construire une multitude de solutions :
Des intégrations de commerce électronique et de fidélisation,
Systèmes de gestion de contenu (CMS),
Suites analytiques,
Et bien d’autres encore.
GPShopper est livré avec des intégrations de commerce préconstruites qui permettent aux entreprises d’accélérer la mise sur le marché de leurs applications mobiles, qu’il s’agisse d’applications iOS ou Android.
Le logiciel est doté de tableaux de bord de rapports personnalisables qui permettent de visualiser les mesures intercanaux et d’approfondir les données. L’outil est intégré aux analyses de fournisseurs tels que Google. Il est également livré avec des fonctionnalités d’application de commerce mobile telles que les notifications push et les intégrations de médias sociaux qui permettent aux entreprises de se connecter avec les clients de la manière la plus rentable.
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5. Commerce mobile IBM
La plate-forme d’IBM est un cadre pour le commerce électronique qui inclut des fonctions telles que le marketing, le service clientèle, les ventes et d’autres fonctionnalités dans un ensemble intégré. La plate-forme unifiée fonctionne aussi bien dans le contexte B2C (Business to Customer) que dans le contexte B2B (Business to Business).
En utilisant la plate-forme, les entreprises peuvent envoyer des messages marketing et des promotions personnalisés à leurs clients, permettre à ces derniers de comparer les produits côte à côte, offrir des informations sur la localisation des magasins et obtenir une vue précise de toutes les commandes et de leur disponibilité.
Dans l’ensemble, IBM Mobile Commerce s’efforce d’aider les entreprises à offrir à leurs clients une excellente expérience.