Top 5 des solutions pour géolocaliser son smartphone

La simple idée de perdre votre smartphone suffit à vous faire paniquer, même s’il existe de nombreux moyens de localiser et de récupérer un téléphone perdu. S’il est plus facile de localiser un smartphone, il est également possible de localiser des téléphones plus anciens. Ne perdez donc pas espoir si vous avez un Motorola Razr de la première génération, nous sommes toujours là pour vous aider.

Si vous avez un smartphone, n’oubliez pas de configurer et d’activer d’abord tout logiciel de localisation de téléphone intégré à votre appareil, comme Find My iPhone d’Apple, Find My Device de Google et Find My Mobile de Samsung. Ensuite, si vous recherchez d’autres choix, essayez les applications suivantes.

Suivi des smartphones

1.Prey

L’utilisation de Prey est gratuite pour un maximum de trois appareils. Il existe des formules payantes pour un plus grand nombre d’appareils, et le service peut être utilisé sur plusieurs plates-formes, tant pour les ordinateurs que pour les téléphones. Après l’inscription, il suffit de synchroniser vos appareils, de vous asseoir et de vous détendre. Si votre téléphone disparaît, il vous suffit de trouver un ordinateur, de vous connecter à votre compte et de commencer à le suivre. Prey fonctionne discrètement en arrière-plan et ne suit pas l’emplacement de votre téléphone tant que vous ne le lui demandez pas. Il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter de la protection de votre vie privée tant que le téléphone est en votre possession. Les mises à jour récentes ont amélioré les configurations réseau, activé TouchID et Face ID sur iOS, et étendu la fonctionnalité aux Chromebooks. La fonction de camouflage a été supprimée d’Android.

Consultez le site officiel

2. Avast Antivirus

Avast est un nom familier pour quiconque s’intéresse à la sécurité informatique. L’application Avast Antivirus est un ensemble complet qui offre une analyse et une protection contre les virus, des options de sauvegarde, d’économie d’énergie et d’antivol. Vous pouvez verrouiller ou effacer votre smartphone à distance, l’écouter à distance ou prendre un « theftie » des criminels qui se sont enfuis avec votre téléphone. Vous pouvez également activer le mode furtif sur votre appareil afin que le voleur ne sache pas qu’Avast protège votre téléphone. Avast fournit également des notifications de changement de carte SIM et un verrouillage, avec des services similaires pour Android, Mac et PC. Avast propose un package tout-en-un pour la protection des appareils contre les virus et les voleurs sous la forme d’un service premium payant.

Consultez le site officiel

3. Lookout

Lookout combine sécurité, suivi et protection antivirus ou contre les logiciels malveillants. Parmi les principales fonctionnalités, citons la possibilité d‘enregistrer la dernière position d’un téléphone juste avant que la batterie ne s’épuise, la possibilité de sauvegarder les données de contact avant un effacement à distance et une option permettant de prendre en photo tout voleur potentiel et de se l’envoyer par e-mail avec les données de localisation. Lookout propose les fonctions Safe Wi-Fi et System Advisor pour se protéger contre les attaques Wi-Fi et vérifier que le système d’exploitation de votre appareil fonctionne correctement. L’application est gratuite, mais vous pouvez passer à la version Premium pour 30 euros par an afin de bénéficier de fonctions telles que la navigation sécurisée et les rapports de violation – qui vous envoient des alertes si une entreprise, un service ou une application que vous utilisez signale une violation de données – ou à la version Premium Plus pour 100 euros par an afin de bénéficier de fonctions telles que la protection contre le vol d’identité et la récupération des portefeuilles perdus.

Consultez le site officiel

4. AccuTracking

AccuTracking utilise le GPS pour localiser votre téléphone et fonctionne avec une grande variété de téléphones. Tant que votre téléphone est équipé d’un GPS – comme la plupart des téléphones moderne. AccuTracking devrait vous aider à le localiser. Le jour où vous ne parviendrez pas à le localiser, il vous suffira de vous connecter à l’interface Web d’AccuTracking à partir de n’importe quel ordinateur connecté à Internet et, tant que votre téléphone n’est pas mort, vous pourrez immédiatement voir sa position. Le service propose quatre formules à 13, 16, 21 et 26 euros par mois, avec des mises à jour toutes les 120, 60, 30 ou 15 secondes, respectivement. Il s’agit d’une offre à la carte, sans contrat et avec un essai gratuit. Et si vous avez un smartphone, vous pouvez utiliser l’application iOS ou Android.

Consultez le site officiel

5. GEOfinder

GEOfinder est un traceur de numéro de téléphone cellulaire facile à utiliser qui peut localiser précisément l’emplacement de n’importe quel numéro de téléphone sur la carte, quel que soit le réseau mobile. Pour localiser un numéro de téléphone, saisissez le numéro que vous souhaitez suivre et sélectionnez le SMS que vous souhaitez envoyer.

Le propriétaire de l’appareil recevra alors un SMS contenant un lien spécial. En cliquant sur ce lien, le propriétaire de l’appareil partage avec vous la localisation du téléphone, que vous pouvez visualiser dans l’espace utilisateur.

Caractéristiques :

Déterminez l’emplacement de n’importe quel numéro de téléphone.

Ajustez le SMS comme vous le souhaitez.

Recevez une localisation détaillée sur la carte.

Demandes de géolocalisation illimitées.

Verdict : GEOfinder fonctionne avec n’importe quel téléphone cellulaire et fournisseur de réseau mobile pour localiser précisément l’emplacement d’un numéro. Lorsque vous demandez une géolocalisation, vous pouvez être sûr que votre identité reste cachée. La meilleure partie de GEOfinder est le fait que vous n’avez pas besoin d’installer de logiciel.

Consultez le site officiel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.