Top 5 des assurances pour son smartphone

La réparation ou le remplacement inattendu d’un téléphone portable peut vous coûter plusieurs centaines de dollars, mais la bonne police d’assurance pour téléphone portable peut vous aider à rendre cela plus abordable. Lorsque vous souscrivez une police d’assurance pour téléphone cellulaire, vous payez une prime mensuelle ou annuelle, généralement entre 5 et 20 € par mois, et si votre appareil est endommagé, perdu ou volé, vous pourrez le réparer ou le remplacer pour une fraction de sa valeur marchande en payant une franchise.

De nombreuses polices d’assurance offrent une couverture similaire, mais il est important de passer en revue chaque fournisseur et chaque police avant de prendre votre décision. Les meilleures polices sont rentables et comportent des franchises peu élevées, ce qui facilite le dépôt d’une demande d’indemnisation. D’autres facteurs, tels que les réductions sur les forfaits, les options multi-appareils et les avis des clients, peuvent également être utiles lors du choix d’un fournisseur. Lisez ce qui suit pour déterminer quel fournisseur répond le mieux à vos besoins.

La réparation ou le remplacement inattendu d’un téléphone portable peut vous coûter plusieurs centaines de dollars, mais la bonne police d’assurance pour téléphone portable peut vous aider à rendre cela plus abordable. Lorsque vous souscrivez une police d’assurance pour téléphone cellulaire, vous payez une prime mensuelle ou annuelle, généralement entre 5 et 20 $ par mois, et si votre appareil est endommagé, perdu ou volé, vous pourrez le réparer ou le remplacer pour une fraction de sa valeur marchande en payant une franchise.

De nombreuses polices d’assurance offrent une couverture similaire, mais il est important de passer en revue chaque fournisseur et chaque police avant de prendre votre décision. Les meilleures polices sont rentables et comportent des franchises peu élevées, ce qui facilite le dépôt d’une demande d’indemnisation. D’autres facteurs, tels que les réductions sur les forfaits, les options multi-appareils et les avis des clients, peuvent également être utiles lors du choix d’un fournisseur. Lisez ce qui suit pour déterminer quel fournisseur répond le mieux à vos besoins.

1. Asurion

Nous avons choisi Asurion comme notre meilleur fournisseur global en raison de sa couverture abordable et complète avec un processus de réclamation facile.

Pour

Travaille directement avec plusieurs des principaux fournisseurs de services sans fi

Processus de réclamation facile

Couverture robuste qui inclut la perte

Inconvénients

Franchises plus élevées pour certains apparei

Les primes ne sont pas les plus basses du marché.

Aperçu

De nombreux fournisseurs de téléphonie mobile permettent aux clients d’ajouter une assurance à leur facture mensuelle, et si vous êtes un client de Verizon, AT&T, USCellular ou Sprint, il y a de fortes chances que vous ayez un accès direct à la couverture d’Asurion. Leur couverture est abordable, le processus de réclamation est facile, et les clients sont généralement satisfaits de leur expérience. Cela fait d’Asurion le meilleur fournisseur d’assurance téléphone portable de notre liste.

Les assurés d’Asurion sont couverts si leur appareil est perdu, volé ou endommagé (par exemple, écrans brisés et dommages causés par des liquides). Les plans couvrent également les défauts de l’appareil ainsi que certaines pannes et problèmes liés à l’usure normale de l’appareil, comme l’accumulation de poussière ou les problèmes de chaleur et d’humidité internes

Le portail de réclamations en ligne d’Asurion permet de soumettre facilement une réclamation, et vous pouvez généralement vous attendre à recevoir un téléphone de remplacement par la poste dans un délai de 24 heures seulement. Cependant, tous les appareils endommagés ne nécessitent pas un remplacement. Si votre écran est fissuré ou si vous souhaitez travailler directement avec un technicien, vous pouvez vous rendre dans l’un des 650 magasins uBreakiFix by Asurion, qui ont été rebaptisés Asurion Tech Repair & Solutions.1 Pour plus de commodité, vous pouvez également programmer une visite à domicile ou au bureau avec un technicien d’Asurion. Avec autant d’options de réparation, il est facile de trouver celle qui vous convient le mieux.

Plans et prix

Les options d’achat varient selon l’opérateur et le type d’appareil, mais vous pouvez généralement vous attendre à payer 12 à 15 € par mois pour un seul téléphone ou appareil (par exemple, les smartphones et les montres) ou environ 45 € pour un plan multi-appareils qui couvre jusqu’à trois appareils.

Consultez le site officiel

2. SquareTrade

Les franchises pour un téléphone de remplacement varient également en fonction de l’appareil et peuvent aller de 9 à 249 €, les téléphones les plus chers ou les plus récents étant assortis de franchises plus élevées. Les réparations d’écran, qui ne nécessitent souvent pas le remplacement du téléphone, sont plus abordables, avec des franchises aussi basses que 29 €.

Les tarifs abordables de SquareTrade, les polices multi-appareils et les indemnités annuelles plus élevées font de ce fournisseur la meilleure option pour les familles.

Pour

Couverture de tous les téléphones, quel que soient leur marque, leur modèle ou leur âge.

Quatre à huit réclamations autorisées par an

Tarifs compétitifs pour le plan familial

Inconvénients

Les réparations par courrier sont lente

La franchise peut être plus élevée pour les téléphones plus anciens

Aperçu

SquareTrade est soutenu par Allstate et est présenté comme l’un des plans d’assurance pour téléphones cellulaires les plus abordables. SquareTrade offre des plans multi-appareils à bas prix avec des indemnités de sinistre plus élevées que celles de nombreux autres fournisseurs d’assurance. Ces facteurs combinés font de SquareTrade notre choix pour une assurance téléphone portable qui peut couvrir toute la famille.

L’assurance SquareTrade couvre toutes les marques et tous les modèles de téléphones cellulaires, peu importe l’opérateur ou l’âge. Les plans couvrent les écrans fissurés, les défaillances de l’écran tactile, les dommages causés par les liquides, les défaillances du système audio, les défaillances de la batterie et du port de chargement.

La couverture comprend les réparations sur place (par exemple, à votre domicile, au bureau, dans un café, etc.), le jour même, ainsi que les réparations effectuées dans un atelier de réparation local. Si vous le préférez, vous pouvez également envoyer votre téléphone par la poste pour qu’il soit réparé, un processus qui prend généralement de deux à cinq jours.

Alors que de nombreux fournisseurs d’assurance pour téléphones portables limitent les demandes d’indemnisation annuelles à deux par plan, SquareTrade autorise jusqu’à quatre demandes d’indemnisation par an et par plan d’appareil individuel. Les plans familiaux permettent jusqu’à huit réclamations par an, ce qui peut être particulièrement utile pour les familles ayant plusieurs appareils, cellulaires ou non.

Plans et prix

Les primes de SquareTrade commencent à 8,99 € par mois pour un seul appareil, mais vous pouvez assurer plusieurs appareils pour seulement 19,99 € par mois. Les franchises sont d’un montant fixe de 149 €, quels que soient l’âge, le modèle ou le problème du téléphone.

SquareTrade offre également une mise à niveau (12,99 € par mois) qui ajoute des avantages supplémentaires comme un soutien technique de qualité supérieure, l’assistance routière Allstate et la récupération d’identité.

Consultez le site officiel

3. AppleCare+

AppleCare+ offre une couverture abordable et spécifique à l’iPhone et aux autres appareils Apple, ce qui en fait la meilleure option pour les utilisateurs d’iPhone.

Avantages

Pièces et techniciens certifiés Appl

Options de police contre le vol et la perte

Primes peu élevées

Inconvénients

Ne couvre que les appareils Apple

Aperçu

Étapes supplémentaires de la demande si la police est souscrite 60 jours ou plus après l’achat initial de l’iPhone.

Un nouvel iPhone peut facilement coûter près de 1 000 €, ce qui peut faire de l’assurance un investissement judicieux. Bien que la plupart des compagnies d’assurance pour téléphones portables couvrent volontiers les iPhones, si vous recherchez la meilleure assurance, il est préférable de vous adresser directement à la source. AppleCare+ vous permet de protéger facilement votre téléphone et de bénéficier d’une assistance permanente de la part d’experts qui comprennent le matériel, le système d’exploitation et les applications qui rendent les produits Apple uniques. C’est pourquoi nous avons sélectionné AppleCare+ comme la meilleure option pour les utilisateurs d’iPhone.

AppleCare propose deux polices différentes : AppleCare+ et AppleCare+ avec vol et perte. Les deux polices couvrent jusqu’à deux incidents de dommages accidentels par an, ainsi qu’une couverture dans le cas où votre batterie conserve 80 % ou moins de sa capacité de charge initiale. AppleCare+ avec vol et perte offre une couverture supplémentaire en cas de perte ou de vol de votre appareil.

Un compte AppleCare+ vous donne également un accès prioritaire 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 à des experts Apple par téléphone ou par chat, à des services sur site (par exemple, des réparations d’écran), à des services de remplacement express et à des options de réparation par courrier avec envoi prépayé. En tant que client AppleCare+, vous pouvez également apporter votre appareil dans un Apple Store ou un prestataire de services agréé par Apple pour des réparations et un dépannage en personne.

Si vous envisagez de souscrire à AppleCare+, il est préférable de le faire dans les 60 jours suivant l’achat de votre iPhone. Si ce délai est dépassé, vous devrez peut-être vous rendre dans un Apple Store avant de pouvoir souscrire un contrat.

Plans et prix

Les prix varient en fonction du modèle d’iPhone que vous souhaitez assurer. Si vous achetez un nouveau modèle, AppleCare+ coûte généralement 9,99 € par mois ou 199 € pour une durée fixe de deux ans. AppleCare+ avec vol et perte coûtera environ 11,49 € par mois.

Les franchises varient en fonction du type d’incident. La franchise pour les réparations d’écran est de 29 €, tandis que les autres types de dommages entraînent généralement une franchise de 99 €. Si votre téléphone est perdu ou volé, vous pouvez vous attendre à une franchise de 149 €.

Consultez le site officiel

4. Samsung Care+

Samsung Care+ offre une assistance spécialisée et une franchise de 0 € pour les pannes mécaniques, ce qui en fait une excellente option pour les propriétaires de téléphones Samsung.

Pour

Assistance experte de Samsung

Primes peu élevées pour certains appareils

Franchise de 0 € pour les bris mécaniques

Inconvénients

Primes élevées pour certains appareils

Aucune couverture en cas de perte ou de vol

Samsung est un leader dans le domaine de la technologie des téléphones portables. Il est donc logique qu’elle propose également un produit d’assurance pour couvrir ses téléphones. Comme AppleCare+, Samsung Care+ s’appuie sur l’expertise des techniciens Samsung pour offrir des réparations abordables et fiables aux utilisateurs Samsung. Cela fait de Samsung Care+ le meilleur fournisseur pour les utilisateurs de Samsung.

Les polices d’assurance Samsung Care+ offrent une couverture pour les dommages accidentels, les déversements de liquide et les fissures de l’écran. Les assurés bénéficient également d’une garantie étendue qui les protège contre les pannes mécaniques et électriques après l’expiration de la garantie fabricant de 12 mois.

En tant que client Samsung Care+, vous pouvez bénéficier d’une assistance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et si vous devez faire réparer votre téléphone, vous pouvez être sûr que vous recevrez des pièces Samsung originales et que votre téléphone sera réparé par un expert Samsung.

Plans et prix

Les polices Samsung Care+ vont de 3,99 € à 19,99 € par mois, selon l’appareil que vous assurez. Si vous devez présenter une demande d’indemnisation en raison d’une panne mécanique, il n’y a pas de franchise. La franchise pour les réclamations liées à des dommages accidentels est de 99 €, et la franchise pour les réparations d’écran est de 29 €.

L’approche unique d’AKKO en matière d’assurance pour téléphones portables permet aux assurés de bénéficier de primes parmi les plus basses du secteur, ce qui en fait le meilleur fournisseur pour les propriétaires de téléphones portables disposant d’un budget limité.

Consultez le site officiel

5. AKKO

Pour

Primes mensuelles basses

La couverture peut inclure d’autres appareils électroniques

Remises sur plusieurs polices

Remises pour les étudiants

Inconvénients

Ne couvre pas les téléphones perdus

La valeur de remplacement est déterminée par AKKO

Présentation générale

AKKO a été lancé en 2019, ce qui les rend relativement nouveaux sur la scène, mais ils ont attiré l’attention pour des plans d’assurance de téléphone cellulaire constamment abordables. Avec des options de couverture commençant à partir de 5 € par mois, AKKO est l’un des meilleurs fournisseurs pour toute personne ayant un budget.

AKKO se distingue des autres fournisseurs d’assurance par sa façon de gérer les réclamations. Au lieu de recevoir automatiquement un appareil de remplacement, AKKO vous donnera l’argent en fonction de la valeur de remplacement de l’appareil moins la franchise. De même, si vous devez faire réparer votre téléphone, AKKO vous enverra la valeur en espèces des réparations ou paiera directement l’atelier de réparation.

AKKO propose deux formules : Le plan Phone Only et le plan Everything Protected. Les deux plans offrent une protection de base du téléphone, qui comprend les écrans fissurés, les dommages causés par les liquides, les dommages accidentels (par exemple, les chutes), le vol et le vandalisme, ainsi que les dommages résultant de catastrophes naturelles (par exemple, incendie, inondation, etc.).

Le plan Everything Protected d’AKKO étend la couverture à un maximum de 25 autres articles électriques, y compris toutes les tablettes, ordinateurs portables et jeux vidéo qui appartiennent au titulaire de la police.

Plans et tarifs

Le plan Téléphone uniquement d’AKKO commence à 6 à 12 €  par mois, ou 5 à 11 € par mois si vous payez l’année entière à l’avance. Les franchises varient en fonction de la marque, du modèle et de l’année de votre téléphone. Les franchises de réparation vont généralement de 29 à 75 €, et les franchises de remplacement de 75 à 99 €.

L’option Tout Protégé coûte de 12 à 15 € par mois, ou de 120 à 168 € si vous payez pour l’année. Comme pour le forfait Téléphone seulement, les franchises vont généralement de 29 à 75 € pour les réparations et de 75 à 99 € pour les remplacements. Cependant, si vous êtes étudiant, votre franchise tombe à 49 €.

Bien que vous ne puissiez pas assurer plus d’un téléphone cellulaire par plan, vous pouvez économiser de 5 % à 15 % lorsque vous regroupez plus d’une police.

Consultez le site officiel