Top 7 des meilleurs smartphones qui vont sortir en 2022

2021 a été une bonne année pour les téléphones, mais 2022 pourrait être encore meilleure. Nous avons déjà vu la gamme Samsung Galaxy S22 par exemple, avec un Samsung Galaxy S22 Ultra radicalement différent, tandis qu’à l’avenir, on parle d’une révision massive de l’iPhone 14 Pro, d’un grand nombre de nouveaux téléphones pliables et de flagships fiables.

Il y a donc beaucoup de choses à l’horizon, et certaines d’entre elles arrivent très bientôt, avec plusieurs des plus grands téléphones de 2022 attendus dans les premiers mois de l’année.

Ci-dessous, nous avons mis en évidence les options les plus intéressantes que nous nous attendons à voir tout au long de 2022 – à la fois ceux qui arrivent bientôt et ceux qui arrivent plus tard dans l’année. Il s’agit de téléphones qui, dans la plupart des cas, sont susceptibles d’être excellents et qui, à tout le moins, devraient être intéressants, inhabituels ou innovants.

1. Gamme iPhone 14

C’est un choix évident, mais l’iPhone 14 et ses frères et sœurs sont les téléphones les plus attendus de 2022, nous ne pouvons donc pas ne pas les inclure ici.

Ce battage médiatique est justifié, car la rumeur veut que l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max aient un design totalement nouveau, sans encoche et avec une caméra en forme de trou.

Nous avons également entendu dire qu’il pourrait y avoir un nouveau modèle sous la forme de l’iPhone 14 Max – un iPhone de base avec un grand écran de 6,7 pouces, qui pourrait débarquer à la place d’un iPhone 14 mini.

Les fuites font également état de mises à niveau importantes de l’appareil photo, avec des capteurs de 48 Mpx (contre 12 Mpx sur les modèles actuels), et comme il s’agit d’iPhones, il est certain qu’ils seront très puissants.

Attendez-vous à de nombreuses autres fuites avant le lancement de la gamme iPhone 14, probablement en septembre.

2. OnePlus 10

La situation est un peu étrange avec le OnePlus 10, car si ce téléphone n’a pas encore été annoncé, le OnePlus 10 Pro l’a été – mais jusqu’à présent uniquement pour la Chine.

Nous nous attendons à ce que les deux téléphones fassent l’objet d’un lancement mondial prochainement, et nous les attendons avec impatience.

On sait encore peu de choses sur le OnePlus 10 standard, mais nous savons tout sur le OnePlus 10 Pro, notamment qu’il dispose d’un écran AMOLED de 6,7 pouces de 1440 x 3216 avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz, d’un puissant chipset Snapdragon 8 Gen 1, d’une batterie de 5 000 mAh et d’un appareil photo à triple objectif, avec un principal de 48 Mpx, un ultra-large de 50 Mpx et un téléobjectif de 8 Mpx (avec un zoom optique 3,3x).

Il reste à voir comment tout cela va s’accorder dans la pratique, mais nous sommes impatients de le découvrir, et nous nous attendons à ce que le OnePlus 10 standard ait des spécifications similaires mais légèrement inférieures, couplées à un prix inférieur.

3. Google Pixel 7

Nous ne savons pas encore grand-chose sur le Google Pixel 7, mais nous sommes convaincus qu’il est en route – même s’il ne sera probablement pas lancé avant octobre 2022.

Après la refonte massive de la gamme Pixel 6 par Google, nous pourrions ne pas voir de si grands changements cette fois-ci, mais le Pixel 6 a revigoré la gamme et nous a rendu excités à son sujet à nouveau. Donc, même si le Google Pixel 7 est juste une version plus polie de cela, nous le prendrons.

Les premières fuites pointent vers un successeur au chipset Google Tensor, sans surprise, et vers le Pixel 7 ayant des caméras similaires au Pixel 6. Il y a aussi une suggestion que nous pourrions voir un seul modèle en 2022, donc peut-être qu’il n’y aura pas de Google Pixel 7 Pro.

4. Samsung Galaxy Z Fold 4

Le Galaxy S22 n’est pas le seul téléphone Samsung que nous attendons avec impatience ; le Samsung Galaxy Z Fold 4 est également attendu en 2022, et il pourrait être le meilleur téléphone pliable non seulement de Samsung, mais de n’importe quelle entreprise.

Il ne débarquera probablement pas avant août ou septembre, mais quand il le fera, il pourrait avoir un design plus léger et plus résistant à la poussière et à l’eau que le Samsung Galaxy Z Fold 3, couplé à une plus grande batterie, et une caméra améliorée sous l’écran.

En fait, une source estime que le Galaxy Z Fold 4 pourrait avoir deux caméras sous l’écran considérablement améliorées, Samsung offrant peut-être les mêmes capteurs que sur le Samsung Galaxy S22

5. Sony Xperia 1 IV

Le Sony Xperia 1 III est le meilleur téléphone que Sony ait lancé depuis un certain temps, et il nous a laissé enthousiastes pour le Sony Xperia 1 IV, qui devrait être dévoilé début 2022 – peut-être en avril.

Jusqu’à présent, nous n’avons pas beaucoup entendu parler de lui, mais une source suggère qu’il utilisera la même caméra principale de 50MP que le Google Pixel 6, tandis qu’ailleurs, nous avons entendu que Sony pourrait utiliser un capteur maison pour la caméra frontale.

Quoi qu’il en soit, nous nous attendons à de bonnes choses de l’appareil photo, car c’est souvent un domaine sur lequel Sony se concentre. Cela, ainsi que l’écran, qui, d’après les antécédents, devrait avoir au moins une résolution 4K.

6. Gamme Huawei P50

La gamme Huawei P50 a en fait déjà été annoncée, mais elle n’est initialement disponible qu’en Chine, donc nous attendons toujours un lancement mondial.

Cela pourrait valoir la peine d’attendre, car le modèle supérieur – le Huawei P50 Pro – dispose d’un écran OLED de 6,6 pouces de 1228 x 2700 avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz, un chipset Snapdragon 888, jusqu’à 12 Go de RAM, et un appareil photo à quatre lentilles, avec un capteur principal de 50 Mpx, un téléobjectif de 64 Mpx (avec un zoom optique 3,5x et numérique 200x), un ultra-large de 13 Mpx, et un appareil photo monochrome de 40 Mpx.

Il dispose également d’une batterie de 4 360mAh avec une charge rapide de 66W, mais en raison de l’interdiction en cours de Huawei, il fonctionne sous le nouveau HarmonyOS 2 de la société plutôt que sous Android, et est également coincé sans 5G.

Le Huawei P50 standard est un téléphone similaire à bien des égards, mais avec un écran légèrement plus petit, un taux de rafraîchissement de 90 Hz, une batterie de 4 100 mAh et une disposition différente de la caméra, composée d’une caméra principale de 50 Mpx, d’une caméra ultra-large de 13 Mpx et d’une caméra téléobjectif de 12 Mpx, avec un zoom optique 5x.

7. IPhone SE 3

    Alors que la gamme iPhone 14 est clairement le plus attendu des prochains téléphones d’Apple, la société lancera probablement d’abord un successeur à l’iPhone SE (2020)

En fait, d’après les fuites et les rumeurs jusqu’à présent, il semble probable que cela débarque très bientôt – peut-être même en mars, et probablement dans la première moitié de l’année.

En ce qui concerne ce qu’il offrira, la 5G et un chipset A15 Bionic rapide (le même que la gamme iPhone 13) semblent être les principales améliorations, avec le design et l’écran qui resteront probablement comme ils sont sur le modèle actuel. Cela signifie un écran compact de 4,7 pouces et de grands bords, avec un bouton d’accueil physique.

Il ne s’agit peut-être pas de la plus grande amélioration globale, mais un iPhone compact et relativement abordable, doté de la puissance d’un fleuron et de la 5G, mérite tout de même qu’on s’y intéresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.